Index de l'article

Une question qui revient assez régulièrement de la part des pêcheurs qui débutent dans la technique de la Pêche au Quiver-Tip. Et la réponse n’est pas : « Prendre n’importe quelle cage feeder et la lancer à l’eau ! ». Il y a plusieurs paramètres à prendre en compte pour choisir son amorçoir correctement afin de réussir au mieux sa partie de pêche.

Petite anecdote historique sur les cages feeder. Vous n’êtes certainement pas sans savoir que les cages feeder que nous connaissons aujourd’hui, ne sont que des améliorations du ressort à patate qu’utilisaient nos grands-pères et arrières grands-pères :

"Ressort
 

Pas le genre de ressort à patate comme l’image ci-dessus, mais plutôt d’un ressort fait dans un gros fil qui entoure un tube généralement en plastique et qui pouvaient être lesté d’une certaine masse de plomb si nécessaire, généralement il s’agissait d’un gros plomb olive qui était inséré juste avant le ressort.

Ressort à Patate

Les premières cages feeder qui ressemblent à ce que l’on connait aujourd’hui sont apparues vers la fin de la première moitié du XX° siècle : le « Swim feeder », qui aurait été inventé par un membre de la Early Darnley Angling Society. Un brevet (n° 22027/48) aurait été déposé en aout 1948 pour un récipient perforé rempli d'appâts de fond attachés à une ligne de pêche… Le récipient est un cylindre ouvert en celluloïd lesté d’une bande de plomb ; était mentionné dans le descriptif du brevet.

RF Swin Feeder

WebRankInfo.com Meilleur-Blog.fr Liens Utiles Sur Noogle.fr

Ce site web est hébergé par Simafri Pechez.com - Annuaire de pêche