60 centimes c'est le prix du rayon de roue de bicyclette.
Le reste ne coute rien ou presque.
L'avantage du système est que ce swing peut se monter sur n'importe quelle canne puisqu' il est simplement vissé sur un embout.
J'ai équipé mes deux cannes à carpe de cette façon.
Il faut en plus du rayon de vélo, une épingle nourrice et une brochette de bbq en bambou.

A la scie à métaux, on coupe la collerette de l'embout vissant du rayon (ce truc a surement un nom ...). On coupe l'attache de l'épingle et on tord l'extrémité a angle droit.

Ensuite on revisse l'embout sur le rayon et on maintient avec du ruban adhésif le tout pour que l'embout soit bien positionné sur l'anneau de tête de scion pendant le collage. On met une goutte d'araldite rapide entre anneau et embout.

Une fois la colle sèche on dévisse le rayon.

On renforce par une ligature (le mieux que j'ai trouvé c’est de la tresse de bas de ligne carpe) enduite de cyanolite.

Le swing est fabriqué en ligaturant l'épingle ou plus rapide en utilisant de la gaine thermo-rétractable. Je mets un peu de fusible sous un bout de tube silicone pour alourdir s'il y a du vent.

On coupe un bout de 4 cm du rayon de vélo (coté du filetage bien sûr). On le visse dans l'embout et on relie au swing avec un bout de gaine silicone.
Voila.

C'est la version cheap mais on peut naturellement utiliser un vrai anneau et un bout de scion.