Feeder Garons Hiver

Les périodes hivernales et les premiers redoux vont souvent de paires avec la pêche fine au feeder, périodes pendant lesquels les gardons et petites brèmes sont souvent plus actifs que des poissons plus gros, qui puisent dans leurs réserves plus importantes afin de surmonter la saison froide en dépensant le moins d’énergie possible et donc en cherchant moins de nourriture.

Pêche au Pole Feeder

La Pêche au Pole Feeder ou bien la Pêche au Feeder à la grande canne, encore une technique qui nous vient d’Angleterre. Il semblerait que l’origine de cette technique provenait d’un dilemme entre pêcher à la grande canne (Pole Fishing en Anglais) et pêcher à la cage feeder (Feeder Fishing en Anglais) ; la solution à ce dilemme fut donc le Pole Feeder Fishing. L’idée est très simple : utiliser des cages feeder à la grande canne ; étrange comme idée mais très efficace surtout en rivière et canal.

 

Choisir son feeder

Une question qui revient assez régulièrement de la part des pêcheurs qui débutent dans la technique de la Pêche au Quiver-Tip. Et la réponse n’est pas : « Prendre n’importe quelle cage feeder et la lancer à l’eau ! ». Il y a plusieurs paramètres à prendre en compte pour choisir son amorçoir correctement afin de réussir au mieux sa partie de pêche.

Peche au Feeder

La Pêche au Feeder ou La Pêche au Quiver-Tip, une technique de pêche qui nous vient d'Angleterre et qui permet de pêcher avec une précision redoutable, elle vise surtout les beaux poissons et nécessite très peu de matériel pour une belle partie de pêche.
La Pêche au Feeder ou au Quiver-Tip est une technique très agréable à pratiquer au bord d'une rivière, d'un fleuve ou d'un grand étang. Je n'entrerai pas dans les détails très approfondis mais l'article présentera déjà pas mal d'informations pour bien débuter.

Pêche au Method Feeder

La pêche au Method Feeder et au Pellet Feeder, une technique plutôt récente qui est dérivée de la pêche au Feeder / Quiver-Tip et de la pêche à la carpe ; la pêche au Method Feeder ou au Pellet Feeder vise surtout les beaux spécimens de cyprins (grosses carpes, grosses tanches, barbeaux, etc...) mais les hasards de la pêche font que l'on peut prendre aussi des beaux gardons, de belles brèmes et autres carassins de tailles plus modestes.

Pêche à la Pâte

La pêche au coup à la pâte, la technique de pêche au coup favorite de mon enfance pour taquiner les gardons et tanches en étang grâce à laquelle j'ai fait des bourriches mémorables et que j'utilise depuis peu pour les beaux poissons en rivière lente et en étang et qui me procure des beaux combats sur des petites carpes et belles tanches.

WebRankInfo.com Meilleur-Blog.fr Liens Utiles

Ce site web est hébergé par Simafri Pechez.com - Annuaire de pêche